Armoire forte blindée pour plus de sécurité

On connaissait les portes blindées pour limiter l’accès aux seules personnes habilitées. Il existe plusieurs dimensions standards, coloris et modèles de portes blindées qui sont à commander sur mesure et livrées par le fabricant.

Pour une entreprise, une armoire forte blindée permet d’amener plus de sécurité et notamment de garder ses documents de travail, ses recettes de production, ses états financiers ou les fiches de paie de son personnel à l’abri des regards indiscrets et surtout de la concurrence.
Pour le particulier, le risque est tout aussi grand car il joue non seulement toute sa possession, mais aussi l’avenir de sa famille. On peut donc conserver dans son armoire blindée des titres fonciers, des fiches d’état civil ou d’autres documents d’importance supérieure.

Il faut d’abord déterminer à quel usage sera réservé l’armoire blindée : bijoux, documents, etc. Ensuite, il faut choisir entre la possibilité d’encastrer l’armoire blindée ou de le poser dans un endroit défini. Il est essentiel de rappeler que les coffres-forts de moins d’une tonne doivent obligatoirement être ancrés au sol pour augmenter leur degré de sécurité.
Il faut d’ailleurs examiner précisément ce degré de sécurité car il traduit le temps pendant lequel l’armoire pourra résister à un incendie ou à une tentative d’effraction.

La norme européenne EN 1143-1 s’applique à la résistance contre l’effraction tandis que la norme EN 1047-1 concerne la résistance au feu. Ces références doivent impérativement figurer sur les fiches techniques des bons produits.

Enfin, il faut choisir le système de fermeture de l’armoire : serrure à double panneton, serrure à combinaison ou serrure électrique. Ces types de serrure peuvent être employés seuls ou combinés les uns avec les autres, pour une plus grande sécurité de votre armoire blindée.


Laisser un avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *