Quel type d’armoire forte choisir à l’achat ?

Si un coffre fort est trop petit pour protéger efficacement vos documents comptables, vos dossiers confidentiels, vos archives informatiques, vos armes ou tout autre bien à valeur sentimentale vous trouverez en l’armoire forte un espace idéal pour stocker de nombreux documents. Une armoire forte est un coffre-fort en grand format pouvant garder un peu plus d’objet tant en quantité qu’en volume.
Les armoires fortes sont plutôt destinées aux entreprises en raison de leur grande contenance allant de 25 à 110 litres en général voire plus !

Les armoires fortes sont conçues dans un matériau très solide et offrent diverses possibilités de serrure. L’armoire forte peut être ignifuge, avec une porte blindée, ancrée dans un mur, possédée une serrure mécanique ou même électronique. Elle contient des tablettes, des étagères, des tiroirs pour faciliter le rangement de vos documents confidentiels ou de vos armes à l’aide d’emplacements prévus. Elle est conçue pour ne pas être percée ou fracturée afin de dissuader les voleurs.

Selon le volume dont vous aurez besoin, vous avez le choix entre une armoire forte à une ou à deux portes. De même, la serrure peut être commandée électroniquement ou ouverte mécaniquement. Les armoires fortes sont régies par des normes officielles françaises et européennes certifiant sa résistance face à des tentatives d’effractions et dégâts dont la norme A2P/ EN 1047 pour la résistance au feu et aux chutes et EN 1143 pour sa résistance aux effractions diverses.

Côté aménagement intérieur, la contenance d’une armoire forte varie de 25 à 110 litres. Elle comporte des tablettes, des étagères modulables, des tiroirs de rangement et même des emplacements spéciaux pour les armes. D’ailleurs, la loi française impose aux détenteurs (légaux) d’armes de première ou quatrième catégorie de les ranger dans une armoire forte pour armes.


Laisser un avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *