Coffre fort ancien et coffre fort d’occasion

Les coffres forts anciens permettent d’intégrer un coffre fort chez soit sans dénaturer son mobilier. Un coffre fort ancien se présente comme un meuble classique ancien ou souvent comme une malle en bois cloutée. Le système d’ouverture est souvent dissimulé et le coffre se fond ainsi dans le décor sans attirer les cambrioleurs. Les coffres forts anciens sont généralement très lourds.
Le coffre fort ancien ne donne pas une sécurité maximale car il s’agit avant tout d’un objet de décoration. Les possibilités de fermeture sont souvent mécanique ou à clef.
Il en existe de toutes les tailles, des plus petits (les range-cassettes) aux plus imposants !




Ce type de coffres forts a l’avantage d’être facilement personnalisable. En effet, il existe des méthodes de rénovation de coffres forts anciens (changement des charnières, ponçage, solidification de la structure etc…) cependant il faudra posséder de bonnes connaissances en bricolage.
Il existe aujourd’hui des sociétés spécialisées pour dissimuler le mieux possible votre coffre fort dans votre maison et dans votre décoration d’intérieure.

Coffre fort d’occasion

Pour les petits budgets, il est possible de se procurer un coffre fort d’occasion sur des sites Internet de vente de particuliers à particuliers ou, dans le cas de coffres forts anciens, vous pouvez vous en procurer dans des brocantes.
Faites attention cependant aux normes de sécurité et assurez vous de la bonne qualité du coffre fort. Nous ne pouvons que vous conseiller d’acheter votre coffre fort neuf dans des magasins spécialisés et de garder l’achat de coffre fort d’occasion pour les coffres forts anciens servant à être des éléments de décoration.


Laisser un avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *