Coffre fort biométrique et coffre fort à empreinte digitale

Ce qui paraissait être de la fiction est maintenant devenu assez accessible et assez répandu. Le coffre fort biométrique offre de loin la meilleure sécurité du marché pour protéger tout ce que vous avez de précieux. Le fonctionnement d’un coffre fort biométrique se base sur l’exploitation des images scannées de votre empreinte digitale.




En effet, le coffre fort biométrique utilise un capteur d’empreinte digitale permettant l’identification des seules personnes autorisées. Il suffit simplement de toucher le système d’ouverture et votre coffre fort s’ouvrira. Avec celui-ci, plus de code à mémoriser, plus de clés égarées !
En tant que coffre-fort, il doit posséder tout le blindage habituel des parois et des portes (en acier épais sur plus de 60mm). Sa particularité vient de sa serrure : celle-ci fonctionne comme un petit ordinateur puisqu’elle est dotée d’un petit moniteur digital, d’un scanner d’image comme périphérique de saisie et d’un mini centre de traitement qui va comparer l’image du doigt scanné avec celle de sa base de données. Si les images sont conformes, il autorise l’ouverture.

Il est également possible d’enregistrer plusieurs empreintes digitales afin de permettre l’accès à 6 ou 8 personnes. Par soucis de simplicité et de sécurité, pour ajouter ou supprimer un utilisateur de la mémoire, il faudra auparavant qu’un administrateur s’authentifie. De plus, la plupart de ce type de coffres forts biométriques dispose d’une clé de secours et parfois même d’un pavé numérique pour enregistrer également un code.
Le coffre fort biométrique peut être encastrable, fixé ou même transportable et il est souvent de petite capacité et de petite taille.

A l’origine les coffres forts biométriques ont été créés pour répondre au mode de fonctionnement des coffres d’hôtels mais sont aujourd’hui de plus en plus répandus parmi les particuliers. Le coffre-fort biométrique s’avère très pratique pour la sécurisation d’un local ou d’un bâtiment où seul un nombre assez restreint de personnes est autorisé à y pénétrer.

Le coffre-fort biométrique, ou à empreinte digitale, est le système le plus fiable en matière de sécurité de nos jours. Il faut compter environ 300 à 600 € pour l’achat d’un coffre-fort biométrique en fonction de la capacité.


Laisser un avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *