Coffre fort à code électronique et coffre fort à serrure à combinaison électronique

Les coffres forts électroniques, comparés aux coffres-forts à clés, proposent un degré de sécurité plus élevé et affichent également un meilleur rapport qualité / prix. En effet, ce sont les coffres forts pour particulier qui se vendent le plus. Il suffit de retenir un code secret composé généralement de 3 à 8 chiffres qui vous permettra de verrouiller simplement votre coffre fort électronique. Le principe est assez simple : un pavé numérique est placé à proximité sur la porte du coffre-fort pour permettre la saisie du code secret qui assure la sécurité de votre coffre fort.
Plusieurs combinaisons peuvent être acceptées par le système si bien que plusieurs personnes utilisant le même coffre-fort peuvent posséder chacune la leur.




Pour une sécurité maximale, il existe un code administrateur qui donne accès aux éventuelles modifications ou suppressions de codes. Un code spécial peut également être créé pour une ouverture d’urgence.

Pour renforcer davantage la sécurité, certains fabricants proposent des coffres avec une double sécurité en combinant à la fois une serrure à clé et une serrure avec un code numérique. Les coffres forts à code électronique disposent parfois d’une clé de secours ou même d’un code spécial permettent une ouverture d’urgence.

Conçus en acier, compacts, pratiques et facile d’installation, ils sont la solution idéale de protection rapport qualité / prix. Le coffre fort électronique est généralement de petite taille (faible contenance) et possède un prix tout à fait abordable. Les serrures électroniques sont aussi disponibles sur les armoires fortes. Comme tous les coffres forts classiques, le coffre fort électronique doit répondre à des normes strictes notamment sur la porte épaisse en acier et pour les parois (voir : sécurité des coffres forts). Leur taille compacte et leur installation facile en font des coffres-forts standards agréables à utiliser notamment pour les particuliers.


Laisser un avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *