Coffre fort mallette (attaché case et valise de sécurité) et coffre fort mobile

Pour le transport et la protection de vos biens précieux et documents importants, nous vous conseillons l’achat d’un coffre-fort mallette.

Ressemblant à un attaché case blindé ou à une valise porte documents, ce coffre-fort a la forme d’une mallette ou d’une petite valise dans laquelle vous pouvez mettre de petits objets, un ordinateur portable, des bijoux, de l’argent, des documents (papier ou digitaux), etc. Il s’agit d’une valise renforcée pour transporter des documents en toute sécurité.
Comme tout coffre fort, la protection est assurée au niveau de l’ouverture pour empêcher d’accéder facilement à l’intérieur de la valise.




Mais le coffre fort mallette est également conçu pour protéger vos objets du feu et de l’eau en cas d’incendie ou d’inondation. Ainsi, un coffre-fort mallette peut résister jusqu’à plus de deux heures sous l’eau ou au milieu d’un feu de 840°. Facile à déplacer, de plus ou moins de grande contenance ( de trois ou quatre à plus de 36 litres), le coffre-fort mallette est souvent étanche et. Les prix vont d’une cinquantaine d’euros à a plus de 300€, selon ses caractéristiques et sa contenance.

Ce type de coffre-fort mobile peut comporter une mousse d’absorption des chocs, ce qui permet d’y ranger sans risque un ordinateur portable. S’il destiné au transport de détecteurs de plomb ou d’amiante, son corps doit impérativement répondre aux normes exigées par l’ASN (Autorité de Sureté Nucléaire).


Laisser un avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *